Zoom sur Florence

Affiché 3 novembre 2021 par Véronique Gravel-Bousquet dans Le parcours de

Florence, la pro des tableaux Excel, nous parle de tout et de rien autour d’un cappuccino.

Quelle est la première publicité qui t’a fait triper ?

FlorenceJe n’en ai pas une en particulier. J’adore la publicité en général, quand j’étais petite, je refusais que mes parents coupent le son des publicités qui passaient à la télévision. Je suis la personne qui écoute les génériques de films ou de série TV au complet. J’adore savoir qui a travaillé sur tel ou tel projet.

En tant que chargée de projet, quelle est ta tâche préférée ?

La bête qui me nourrit, c’est les étapes avant le départ du projet. Je parle entre autres de préparer le budget sur Excel évidemment, de l’échéancier et de la création des tâches dans notre outil de gestion de projets.

Puisqu’on est dans une agence italienne, quel est ton café préféré ?

Pendant longtemps, mon café préféré a été le latté. Mes parties favorites sont la crema et la mousse, et le jour où j’ai compris que je pouvais avoir plus de cette partie avec le cappuccino, ma vie a changé. Durant mes études, j’ai fait le tour des cafés pour goûter les différents cappuccinos. Mon préféré est au Café Larue, près du marché Jean-Talon, un must à essayer!

À l’extérieur de l’agence, quels sont tes passe-temps ?

La cuisine est mon remède antistress; c’est une façon de me recentrer, en plus de m’offrir une gratification instantanée.

J’ai une petite dépendance aux… souliers, puisqu’un outfit réussi commence par les souliers. Et l’une de mes excuses favorites pour ma collection est qu’on vit au Québec. Vive quatre saisons intenses, c’est parfait pour avoir une collection à n’en plus finir.

Mon plaisir coupable (non) est Céline Dion; si je le pouvais, tous les matins, je chanterais I’m Alive à tue-tête, mais bon, j’habite Montréal et je suis consciente que j’ai des voisins. Ma préférée, c’est Pour que tu m’aimes encore.

Clovis, mon frenchton, un mixte entre le boston terrier et le bouledogue français, est ma boule de bonheur. Ses ronflements la nuit m’apaisent. En plus, il vient travailler avec moi toutes les semaines, un rêve !

Quelle personne t’inspire dans la vie ?

Mon girl crush du moment est Lena Situation, une vlogueuse de 23 ans. Ce que j’aime d’elle, c’est son authenticité sur les médias, ce qui est plutôt rare. Elle se présente comme elle est avec ses hauts et ses bas. Elle nous dévoile les différents aspects de sa personnalité, de sa vie et fait ce qu’elle aime. Je trouve son storytelling excellent.