Zoom sur Blandine

Affiché 6 octobre 2021 par Audrey Legris dans Le parcours de

Notre Blandine des bois, star ultime de Strava et rayon de soleil ambulant, nous parle de tout et de rien autour d’un bon café filtre.

  1. C’est quoi la première publicité qui t’a fait triper ?

Jeunes et limités de Universal Mobile.

Seules les personnes en France auront la référence, il s’agissait d’une publicité chantante proposant les premiers forfaits mobiles illimités pour les jeunes. La pub est un délice de blagues et de clichés sur les adolescents et la chanson m’est restée en tête depuis 2009. Je vous mets le lien ici pour le plaisir de tous : https://www.youtube.com/watch?v=gCd3fId_BL4

  1. Que voulais-tu faire quand tu étais enfant ?

Je crois que je voulais devenir institutrice, sans doute attirée par le grand nombre de vacances.

  1. En tant que stratège de campagne numérique, qu’est-ce que tu fais à l’agence ?

Au fond, je passe mes journées à m’amuser avec les outils de campagnes numériques, d’automatisation, d’extraction de données et à expérimenter les nouveautés sur les réseaux sociaux. Le tout pour aider nos clients à gagner en visibilité et (ou) générer des conversions !

  1. Tu es passée par où pour arriver à ce job ?

Côté études, je suis passée par les Mines Télécom (France) où j’ai obtenu un master en marketing numérique.

Côté expérience pro, j’ai fait mes armes dans le service marketing d’une grande banque. Après cette expérience, j’ai appris les techniques de marketing d’acquisition dans une agence de génération de pistes au Royaume-Uni. Puis, j’ai intégré l’équipe Marketing/Communication d’une agence de développement mobile à Montréal.

Après ces différents allers-retours entre le monde des agences et des annonceurs, j’ai voulu retourner côté agence pour revenir à ma spécialisation : le marketing numérique ! C’est ainsi que j’ai rejoint l’équipe des Rinaldiens !

  1. Puisqu’on est dans une agence italienne, c’est quoi ton café préféré ?

Je suis une fan de lattes ! Chaud ou glacé en fonction de la saison. Par contre, je suis un peu flemmarde, si je dois en faire moi-même, j’opte pour le café filtre. Pardon le côté italien, ha ha !

  1. À l’extérieur de l’agence, quels sont tes passe-temps ?

J’oscille entre les activités plein air à travers les campings du Québec et les terrasses et les bars à vins de Montréal. En parallèle de ces activités passionnantes, j’adore faire de l’humour second degré sur mes réseaux sociaux. Je suis convaincue que mes hashtags et punchlines valent de l’or.

  1. Qu’est-ce qui t’inspire dans la vie ?

Je dirais que je suis inspirée par tous les « faiseurs », par toutes les personnes qui osent et qui sortent de leur zone de confort.

Ça peut concerner tous les domaines : une personne qui publie ses dessins, une autre qui fait des pâtisseries hors du commun, quelqu’un qui monte sur scène ou participe à des évènements sportifs ou bien une autre qui monte son entreprise…

Je suis fascinée par le dépassement de soi !