Un brasseur d’ici nous fait découvrir une boisson d’ailleurs

Affiché 17 juin 2021 par Agence Rinaldi dans Nos clients nous inspirent

Le  makgeolli… vous connaissez ? Il s’agit d’une boisson  qui fait partie intégrale de la culture de la Corée, où on la brasse depuis 2 000 ans.

Boisson du peuple, le makgeolli est un vin de riz à l’apparence et la texture laiteuses et au goût délicieusement acidulé et riche. Fait intéressant, on le brasse avec du nuruk, une galette de blé fermenté qui vient donner au makgeolli une saveur et un arôme typiques du terroir d’où provient le blé utilisé. On sert généralement le makgeolli dans de petits bols, et on le boit seul ou accompagné d’un bon repas aux saveurs relevées comme on en retrouve dans la merveilleuse cuisine coréenne.

Les globetrotteurs de la Brasserie Vrooden caressent depuis longtemps le rêve de fabriquer leur propre makgeolli pour le faire découvrir aux gens d’ici, notamment Carol Duplain, qui s’est épris de cette boisson lors de ses voyages en Corée.

Eh bien, à l’aube du 5e anniversaire de Vrooden, le rêve devient réalité : l’équipe célèbrera sous peu le lancement de Geonbae, le makgeolli made in Québec !

L’agence Rinaldi est fière d’avoir conçu l’étiquette ainsi que la page Web pour le Geonbae. (En passant, geonbae, c’est l’équivalent de « tchin-tchin » en coréen !).

Si vous connaissez l’agence, vous ne serez pas surpris d’apprendre que l’équipe attend avec impatience la chance de s’exclamer « Geonbae ! » en levant un verre de ce fameux makgeolli pour porter un toast à la santé de nos amis chez Vrooden !