Tous les chemins mènent à Rinaldi : Le parcours de Joanne

Affiché 23 octobre 2020 par Agence Rinaldi dans Textes d'experts

En sept questions rapide, Joanne nous dessine son parcours professionnel !

  1. Quelles sont tes principales responsabilités au sein de l’agence Rinaldi ?

Je suis responsable des ressources humaines : ceci inclut le bien-être des employés, le moral de l’agence. Je m’occupe aussi du parc informatique, donc des problématiques avec les ordinateurs. On peut dire que je suis une éponge entre les employés et le président !

  1. Quelles études (ou autres formations) as-tu poursuivies ?

J’ai suivi des cours de secrétariat.

  1. Quelles expériences professionnelles ont marqué ton parcours avant ton arrivée à l’agence Rinaldi ?

Mon arrivée à l’agence n’est pas un parcours commun, mon mari étant président de l’agence ! Il avait pris la décision de déménager dans un immeuble qui n’avait que quatre murs. Au même moment, il partait à Vancouver pour les Olympiques et avait besoin de quelqu’un pour superviser les travaux de construction. Son adjointe, qui s’occupait aussi des ressources humaines (l’agence comptait seulement 8 employés !) partait aussi – définitivement – pour retourner en Argentine. La nature des ressources humaines étant confidentielle, elle avait suggéré à Maurice que je m’en occupe temporairement, le temps qu’il trouve quelqu’un d’autre. Voilà que 13 ans plus tard, je suis encore ici !

  1. Qu’est-ce qui t’a motivée à travailler dans le domaine de la publicité ?

Comme mentionné, je m’y suis trouvée un peu par hasard. Mais j’ai déjà travaillé pour une compagnie d’assurances et pour BMO, alors je peux dire que, comparativement au monde des finances, le monde de la publicité est beaucoup plus excitant et jamais redondant.

  1. Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à quelqu’un qui aspire à travailler au sein d’une agence ?

Il faut être prêt à travailler fort et donner de son temps. Puisque nous sommes dans le domaine du service, le service à la clientèle est d’une immense importance. Nous n’avons pas de produit à vendre ; nous vendons des idées et nos services.

  1. Selon toi, quelles sont les trois principales qualités d’un bon directeur ou d’une bonne directrice des ressources humaines ?

Il faut avoir beaucoup de compassion, avoir une bonne écoute, et toujours être à l’affût des normes.

  1. Quelles sont tes sources d’inspiration au quotidien ?

Quand je vois que l’agence roule bien, que les employés arrivent au bureau de bonne humeur, en souriant ; quand je vois  que le président est satisfait de sa fin de mois. Tout cela m’inspire à poursuivre mon travail dans cette direction et à continuer à trouver des idées novatrices pour garder nos employés motivés !