École Marie-Clarac
Avec la grande pénurie d’enseignants qui sévit à travers le Québec, pour la rentrée scolaire 2021, l’École Marie-Clarac cherchait à faire au moins quatre nouvelles embauches, mais idéalement huit au total.
L’agence a conçu une campagne comprenant des bannières et des annonces textuelles sur les réseaux de Google et de Facebook qui a duré deux mois. La campagne ciblait les enseignants en recherche d’emploi dans les zones autour de l’école.
La campagne s’est avérée un vrai succès avec des millions d’impressions, et des milliers de clics sur les annonces menant sur la page de destination pour le recrutement, et ce, sur une durée de deux mois. Ces chiffres sont très importants pour une zone géographique aussi ciblée. Le message, les bannières et la configuration des annonces ont été très performants, avec un taux de clic de 0,82 % en moyenne sur l’ensemble de la campagne (contre 0,10% en moyenne), ainsi qu’un coût par clic très compétitif. Le taux de conversion, quant à lui, s’élevait à 0,24 %. Au total, l’ensemble de la campagne a généré 44 candidatures et les huit postes espérés ont été pourvus.