Download a Guide to Rinaldi

Tourisme Basses-Laurentides

Tourisme Basses-Laurentides, juste à côté!

Tourisme Basses-Laurentides - Juste à côté

la problématique du positionnement de marque

Mikaël Kingsbury, skieur olympique, a approché l’équipe de Tourisme Basses-Laurentides avec une idée : devenir le nouveau visage de la région. Étant originaire de la région, son sentiment d’appartenance est puissant. Afin d’assurer la visibilité de ce nouveau partenariat, Tourisme Basses-Laurentides a mandaté l’équipe Rinaldi-Maestro pour la création d’une nouvelle image de marque. Nous étions responsables de créer une toute nouvelle identité visuelle TBL x Mikaël Kingsbury, de déployer une campagne sur les réseaux sociaux, de concevoir des capsules vidéo, et bien plus.

Tourisme Basses-Laurentides s’est adressé à l’agence Rinaldi avec la problématique suivante : Mikaël Kingsbury, célèbre athlète québécois, les avait approchés avec l’idée de devenir porte-parole de la région. Le gouvernement leur accorde une subvention afin de promouvoir ce partenariat et – surtout – la région des Basses-Laurentides. Tout était à bâtir : TBL a donc fait appel à l’expertise de l’agence.

solution pour l’image de marque des Basses-Laurentides

Forces de proposition, nos équipes ont donc animé des séances de « remue-méninges » avec les différents joueurs de la campagne, c’est-à-dire Tourisme Basses-Laurentides et Mikaël Kingsbury, afin de comprendre les attentes de chacun dans ce partenariat. Afin de faire connaître la région des Basses-Laurentides comme étant une véritable destination plaisir, le choix du message et du ton à donner à la campagne furent décidés ainsi : on donnerait à la destination des Basses-Laurentides un élan sportif, décontracté, proche de la nature et on soulignerait la panoplie d’activités variées offertes par la région.

exécution, un positionnement ludique

L’agence Rinaldi a développé toute l’image de marque ainsi que tous les créatifs du partenariat : slogan, séance photo, charte graphique, et bien plus encore.

Une fois l’identité visuelle développée, le plus gros défi était de faire connaître TBL x Mikaël Kingsbury au grand public, et surtout, d’attirer de nouveaux visiteurs dans les Basses-Laurentides. L’agence a donc réalisé plusieurs créations pour les communications externes : habillage de la maison touristique, infolettre, PLV, gestion de communauté sur les réseaux sociaux, campagne sur les réseaux sociaux, conception et scénarisation de capsules Web avec Mikaël Kingsbury, etc.

Nous nous sommes également occupés des pages Facebook et YouTube de Tourisme Basses-Laurentides afin d’y générer du trafic, ayant choisi de cibler les familles et groupes d’amis. En collaboration avec une entreprise partenaire, nous avons par la suite réalisé quatre courtes capsules mettant en scène Mikaël Kingsbury : « Viens aux pommes », « Viens aux fraises », « Viens pagayer » et « Viens déguster ». Ces capsules visent à promouvoir les diverses activités de la région de manière ludique et énergique.

Hashtags de la campagne: #accrotourisme et #BassesLau
Rollups pour le dévoillement de la campagne
Examples de médias sociaux pour la campagne juste à côté
Habillage du siège sociale du Tourisme Basses-Laurentides
Download our
Guide to Agence Rinaldi
Agence Rinaldi
514 274-1177
[email protected]
6750 de l'Esplanade - Bur. 400
Montréal (QC) CANADA
H2V 2M1