NOUVELLE CAMPAGNE POUR SUBARU FLEET

Affiché 27 avril 2022 par Rinaldi dans Communiqué de presse

L’agence Rinaldi-Maestro poursuit sa collaboration de longue date avec son client, Subaru Programme parc entreprise, pour la création et le lancement d’une nouvelle campagne destinée aux propriétaires et acheteurs de parcs automobiles des marchés anglophones et francophones.

Au début de l’année, l’agence s’est vu confier le mandat de développer une campagne pour les magazines et le numérique qui suivrait la stratégie de marque nationale « Vive la différence ». Il fallait bien sûr également mettre de l’avant les caractéristiques des véhicules Subaru correspondant aux critères recherchés par les directeurs d’approvisionnement de parcs automobiles (coût total de possession, valeur résiduelle, sécurité, etc.).

L’équipe créative de Rinaldi-Maestro a donc réfléchi au meilleur moyen de présenter ces informations à un public cible nécessairement pragmatique d’une manière qui serait tout de même accrocheuse. En se concentrant sur les professions des personnes qui utilisent les véhicules d’un parc automobile offert par leur employeur, l’idée s’est consolidée. La campagne met d’abord en évidence le slogan de la plateforme nationale de Subaru ainsi que la sérénité conférée par ces véhicules on ne peut plus fiables et sécuritaires : Vive la différence pour la paix d’esprit. Ensuite, au niveau du visuel, l’équipe s’est inspirée de ces petits dessins sympathiques que plusieurs propriétaires de véhicule apposent sur leur voiture pour illustrer leur famille, mais en faisant de ces dessins une représentation de personnes de différentes professions qui doivent se déplacer pour vaquer à leur travail.

« L’idée était d’exprimer le message de façon à la fois claire et concise, tout en respectant l’identité de marque nationale de Subaru. Je pense que notre équipe créative a su répondre au mandat avec brio ! Sur les bannières numériques et le site Web comme à l’imprimé, la publicité communique clairement les informations importantes pour son public cible, tout en parvenant à le faire sourire », explique Amine Benbakhti, gestionnaire de comptes à l’agence Rinaldi