Le storytelling de marque : un indispensable !

gabriel-sollmann-Y7d265_7i08-unsplashLe philosophe et sémiologue français Roland Barthes soutient que « sous ses formes presque infinies, le récit est présent dans tous les temps, dans tous les lieux, dans toutes les sociétés ». Le storytelling, soit la mise en récit d’histoires, existerait depuis aussi longtemps que l’humanité. Si cette pratique ne date pas d’hier, ce n’est pourtant qu’au tournant du 21e siècle qu’elle est considérée et utilisée par de nombreuses entreprises comme une stratégie communicationnelle indispensable.

La surabondance des messages à laquelle sont exposés les individus n’est pas sans conséquence pour les entreprises. Dans un contexte de surcharge informationnelle, les organisations se livrent à une bataille sans pareil pour captiver leurs publics. Les histoires, plus facilement et rapidement mémorisables que les faits, sont un outil incomparable dans cette lutte pour l’attention.

Chez Rinaldi, le storytelling a trouvé sa place au cœur même de notre travail. Notre mission : « Créer la meilleure histoire pour donner de la valeur à votre marque. »

Noémie Dubuc | Coordonnatrice