Il était une fois, la culture montréalaise dans les yeux d’une fille de Québec

Affiché 6 octobre 2020 par Agence Rinaldi dans Il était une fois

Il était une fois, Montréal. J’ai quitté ma ville natale, Québec, pour migrer vers cet énorme salad bowl culturel durant l’été de 2018. Montréal m’avait toujours fascinée : à moins de trois heures de chez moi, je pouvais retrouver une ville où tout semblait possible, et où apparemment, l’hiver était plus doux et plus court que chez moi.

De la diversité culinaire aux innombrables cafés, en passant par tous les types d’architecture ornant les différents quartiers ; de la vie nocturne, jusqu’aux opportunités d’éducation et de travail pour mon futur, la métropole du Québec était attrayante dans tous les sens du terme.

Même après deux ans ici, j’ai l’impression d’avoir profité que d’une infime partie de ce que Montréal a à m’offrir. Chaque mois, je découvre quelque chose de nouveau : un quartier, un restaurant, un parc, un passe-temps. Je suis toujours aussi impressionnée par le grandiose système de transports en commun, qui est à des lieues de celui d’une plus petite ville avec son réseau de lignes de métro et ses centaines de stations BIXI !

Tout est en mouvement constant ici, mais une chose est sûre, c’est que je ne me fatiguerai pas de cette ville chaleureuse et vibrante dans quelconque futur proche.

Anne-Sophie | coordonnatrice stagiaire