Il était une fois, Joanne à la maison

Affiché 9 juillet 2020 par Agence Rinaldi dans Il était une fois

Le confinement fut, pour moi, le début d’un bake-o-thon ! Durant les derniers mois, j’ai retrouvé en moi l’amour d’une ancienne recette pour un gâteau éponge au citron !

Au début avril commençait une nouvelle activité : préparer un panettone chaque jour ! Debout dès 6 h 30 le matin, je finissais de préparer mon premier gâteau de la journée à 8 h. La maison sentait si bon que ma famille se réveillait.

C’est mon fils qui a eu l’honneur de goûter à mon tout premier gâteau. Son avis : « délicieux ! ». J’ai donc ensuite commencé à cuisiner deux gâteaux par jour. Il m’est même arrivé d’en faire cuire quatre en une seule journée, pour en partager avec mes proches.

Aux premiers moments de la pandémie, ma mère était dans une maison de convalescence. Les premiers mois étaient inquiétants pour nous. Mais à son arrivée chez elle, quatre mois plus tard, nous avions les larmes aux yeux en constatant la générosité de ses voisins : ils ont arrosé son jardin et lui ont préparé de la pizza et du pain maison. Pour les remercier, j’ai préparé à chacun mon gâteau éponge. Ce fut tellement gratifiant pour moi de partager mon nouveau passe-temps avec des gens qui nous ont aidés à traverser une épreuve difficile.

Le 6 juillet dernier marquait la journée officielle du retour à l’agence. Soyez assurés qu’un gâteau éponge attendait les employés qui ont choisi, sur une base volontaire, de revenir travailler au bureau !

À ceux et celles qui se demandent quelle est la recette de mon gâteau au citron … je ne la partagerai pas ! Mais je serai fort heureuse de vous en faire un si vous le souhaitez !

Joanne Rinaldi | Directrice ressources humaines